Grâce à une subvention du Crédit Agricole de 1800€, suite à un appel à projet de découverte du sport, les élèves de l’école Lorieux, de la moyenne section au CM2, se sont rendus à La petite écurie de Mme Villot Emilie pour un cycle poney.
C’est une écurie familiale où chacun a pu découvrir cette activité avec plaisir.

Témoignage de Pierre Louis et Azad
Aujourd’hui est un jour « pas comme les autres. » Nous sommes allés au poney - club tout proche de notre école, à peine 10 minutes à pied…
Pierre- Louis, notre témoin du jour, partage ses impressions :  « Je pense avoir sous-estimé le cheval et j’ai finalement aimé cette activité peu commune pour moi. »

De son côté Azad, nous dit : « En vrai au début, j’avais super peur. Mais après, je me suis habitué et c’était cool. »
« Tous sont devenus de supers cavaliers ! » dixit Nathalie.
En tant que journaliste, je peux vous dire que, de mon côté, je pensais que le cheval c’était inintéressant mais au fil du temps, j’ai vraiment appris des choses passionnantes.
Article rédigé sur les idées de Luna et Lucas.