A l’école, depuis 2 ans, nous disposons de 18 ipads. C’est l’occasion pour les élèves de s’entrainer à la recherche documentaire pour créer des exposés. Ils peuvent aussi tester régulièrement leurs apprentissages avec des applications comme défi tables, 120 secondes …

Très prochainement, dès que les conditions sanitaires le permettront, nous envisageons de réaliser avec eux un reportage animé des sorties que nous faisons. Ils pourront ainsi développer, en groupe de travail, leur créativité.

A travers ces mises en situation, il s’agit d’initier les élèves aux usages du numérique tout en leur apprenant les bonnes pratiques et réflexes à adopter sur le net et avec ces outils.
Developper ses competences numeriques ecole lorieux pierre de bresse 71