Une initiation à la foi est proposée dans chaque classe. Des séances de catéchèse (à partir du CE1) et d’éveil à la foi (GS/CP) sont proposées par la paroisse aux enfants du primaire, une fois par semaine. Des catéchistes (Simone, Jocelyne et Claude) interviennent une heure dans nos locaux pour ceux qui le souhaitent.
pastorale 1
De la culture religieuse est proposée en classe. Nous respectons les convictions de chacun. Il s’agit de comprendre nos racines chrétiennes.

Vivre les temps forts de l’année liturgique permet de rassembler les élèves de l’école autour de célébrations mais aussi de visionnages de films, de rencontres de personnes…

Une éducation à la solidarité est encouragée par des projets d’actions diverses : collecte de vêtements pour les migrants de l’île de Lesbos, jouets pour un orphelinat en Inde, matériel scolaire pour un orphelinat en Afrique.

Catechisme ecole lorieux pierre de bresse 71
Catéchisme

Fournitures achetées (ticket de caisse) grâce à notre don (bol de riz) pour ce village d’Ouganda. Élise est venue nous parler de son expériences son retour mi juin avec de nouvelles photos.