JOUR MARRON : nous prenons notre petit déjeuner en arrivant: tartines de brioche au nutella avec coca ou ice tea et le groupe des cm1 cuisinent avec le chef de "l'écrit vin" et tous les élèves dégustent à la récréation de l'après-midi. Au programme: le chocolat!

JOUR ORANGE : nous prenons le petit déjeuner, un groupe  de ce2 cuisine avec le chef de " l'écrit vin" et nous dégustons au goûter avec toute l'école.

semaine du gout ecole privee lorieux pierre de bresse (1)

ecole privee Pierre de Bresse AG

Une initiation à la foi est proposée dans chaque classe. Des séances de catéchèse (à partir du CE1) et d’éveil à la foi (GS/CP) sont proposées par la paroisse aux enfants du primaire, une fois par semaine. Des catéchistes (Simone, Jocelyne et Claude) interviennent une heure dans nos locaux pour ceux qui le souhaitent.
pastorale 1
De la culture religieuse est proposée en classe. Nous respectons les convictions de chacun. Il s’agit de comprendre nos racines chrétiennes.

Vivre les temps forts de l’année liturgique permet de rassembler les élèves de l’école autour de célébrations mais aussi de visionnages de films, de rencontres de personnes…

Une éducation à la solidarité est encouragée par des projets d’actions diverses : collecte de vêtements pour les migrants de l’île de Lesbos, jouets pour un orphelinat en Inde, matériel scolaire pour un orphelinat en Afrique.

Catechisme ecole lorieux pierre de bresse 71
Catéchisme

Fournitures achetées (ticket de caisse) grâce à notre don (bol de riz) pour ce village d’Ouganda. Élise est venue nous parler de son expériences son retour mi juin avec de nouvelles photos.

L'amitié dans notre école: on chante, on décore, on plante des graines de l'amitié....on réfléchit et on goûte tous ensemble.

Préparation du gâteau de l'amitié par les enfants de la maternelle

.....pour continuer
l'année scolaire au mieux.