top of page
O.G.E.C.

L'organisme  de gestion de l'école catholique est une association qui a la responsabilité économique, financière et sociale de l'Ecole.

 

Ses membres élus sont des parents d’élèves, amis de l’établissement ou anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à la gestion de l’établissement.

 

Ils apportent leurs compétences et expériences pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement scolaire, fixer les budgets annuels et suivre les différents projets :

  • construction d’un nouveau bâtiment,

  • rénovation de la chaudière, petits travaux de réfection des locaux

  • recrutement du personnel non enseignant,

  • aide au financement de jeux pour la cour,

  • à l’organisation du Loto annuel (en lien avec l’APEL),

  • etc.

 

Les parents ou anciens élèves sont les piliers de l'association !

 

Merci de vous manifester si vous êtes intéressé pour nous rejoindre.

 

Membres élus de l’OGEC en 2021 :

Président : Xavier BRUCHON                    Vice-Président : Julien GANDREY

Trésorier : Aurélien VILLOT                      Trésorier adjoint : Sébastien NICOLAS

Secrétaire : Eléonore COUVENT               Secrétaire adjoint : Hugues JACQUIER

 

Pour contacter l’OGEC : Xavier BRUCHON, Président, disponible au 06.72.35.14.09

Dates réunions OGEC Lorieux

L'OGEC se réunit régulièrement pour arrêter les grandes orientations relatives à la gestion de l'école. 

 

L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an en fin d'année scolaire. Tous les parents sont invités à participer. 

 

Trois conseils d'administration sont organisés au cours de l'année avec les parents élus au bureau et les membres de droit : 

  • un représentant de la tutelle diocésaine,

  • un représentant de l'union départementale ou régionale (UDOGEC/ UROGEC),

  • le président de l'APEL

 

Les dates retenues pour 2021 sont :

  • vendredi 26 novembre 18 h

  • vendredi 4 février 18 h

  • vendredi 6 mai 18 h (assemblée générale)

Capture d’écran 2022-08-25 à 11.35.35.png
bottom of page