top of page

L'O.G.E.C

Rôle

L'Organisme  de Gestion de l'Ecole Catholique est une association qui a la responsabilité économique, financière et sociale de l'Ecole.

 

Ses membres élus sont des parents d’élèves, amis de l’établissement ou anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à la gestion de l’établissement.

Ils travaillent en lien étroit avec le chef d’établissement de l’école.

Ils apportent leurs compétences et expériences pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement scolaire, fixer les budgets annuels et suivre différents projets :

•    Construction d’un nouveau bâtiment 
•    Rénovation de la chaudière, travaux de réfection des locaux
•    Recrutement du personnel non enseignant
•    Aide au financement 
•    Organisation d’événements (en lien avec l’APEL)

Réunions

L'OGEC se réunit régulièrement pour arrêter les grandes orientations relatives à la gestion de l'école. 
 
L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an en fin d'année scolaire. Tous les parents sont invités à participer. 
 
Trois conseils d'administration sont organisés au cours de l'année avec les parents élus au bureau et les membres de droit : 

  • un représentant de la tutelle diocésaine : Philippe DECRETON

  • un représentant de l'union départementale ou régionale (UDOGEC/ UROGEC),

  • le président de l'APEL

bottom of page