O.G.E.C.
L'organisme de gestion de l'école catholique est une association qui a la responsabilité économique, financière et sociale de l'Ecole.
Ses membres élus sont des parents d’élèves, amis de l’établissement ou anciens élèves, prêts à consacrer une partie de leur temps à la gestion de l’établissement.
Ils apportent leurs compétences et expériences pour veiller au bon fonctionnement de l’établissement scolaire, fixer les budgets annuels et suivre les différents projets :
-
construction d’un nouveau bâtiment,
-
rénovation de la chaudière, petits travaux de réfection des locaux
-
recrutement du personnel non enseignant,
-
aide au financement de jeux pour la cour,
-
à l’organisation du Loto annuel (en lien avec l’APEL),
-
etc.
Les parents ou anciens élèves sont les piliers de l'association !
Merci de vous manifester si vous êtes intéressé pour nous rejoindre.
Membres élus de l’OGEC en 2021 :
Président : Xavier BRUCHON Vice-Président : Julien GANDREY
Trésorier : Aurélien VILLOT Trésorier adjoint : Sébastien NICOLAS
Secrétaire : Eléonore COUVENT Secrétaire adjoint : Hugues JACQUIER
Pour contacter l’OGEC : Xavier BRUCHON, Président, disponible au 06.72.35.14.09
Dates réunions OGEC Lorieux
L'OGEC se réunit régulièrement pour arrêter les grandes orientations relatives à la gestion de l'école.
L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an en fin d'année scolaire. Tous les parents sont invités à participer.
Trois conseils d'administration sont organisés au cours de l'année avec les parents élus au bureau et les membres de droit :
-
un représentant de la tutelle diocésaine,
-
un représentant de l'union départementale ou régionale (UDOGEC/ UROGEC),
-
le président de l'APEL
Les dates retenues pour 2021 sont :
-
vendredi 26 novembre 18 h
-
vendredi 4 février 18 h
-
vendredi 6 mai 18 h (assemblée générale)
