Projet pédagogique

L’école Lorieux est un lieu d’éducation où les enfants apprendront à développer leurs compétences, à s’ouvrir aux autres et à prendre soin du milieu qui les entoure.

L’école Lorieux, une école bienveillante

Dans notre petite structure à caractère familiale, l’école veille sur les élèves, les sécurise et est attentive à leurs progrès comme à leurs difficultés. Tout en restant exigeante envers chacun, elle permet à tous d’aller vers le meilleur de lui-même.

Elle construit des rapports de confiance entre adultes et ne manque pas d’échanger avec les parents pour aider les enfants à grandir en toute sérénité.

L’école Lorieux , une école Fraternelle

L'accueil de tous, sans distinction et quelles que soient les différences (religion, culture, santé, capacités intellectuelles, situation économique...) est au centre de la mission de l'Enseignement Catholique et du projet de notre établissement.

De nombreux projets amènent les élèves à s’ouvrir sur leur environnement local. Ils permettent de créer une solidarité avec les plus démunis, avec leurs ainés mais aussi à découvrir de nouvelles cultures. L’école a la volonté d’aider les enfants à grandir en allant à la rencontre de l’autre.

L’école Lorieux, une école empreinte d’Espérance

Chaque enfant est unique et tout sera mis en œuvre pour l’aider à grandir en tenant compte de ses spécificités. Notre mission l’aider à devenir autonome dans sa vie personnelle et dans sa vie d’élève pour intégrer au mieux le collège (publique de Pierre de Bresse ou Catholique de St Aubin- 39).

"Mes enfants, nous devons nous aimer, non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité."

(1ère lettre de St-Jean, 3-18)