Mot de la directrice

Etablissement privé catholique, l’école est soumise à une autorité diocésaine et est sous contrat avec l’Etat..

​Notre enseignement est donc conforme aux Instructions Officielles de l’Education Nationale,  tout en gardant le caractère propre d’une école de l’Enseignement Catholique. Elle est ouverte à tous dans le respect des convictions de chacun.

Notre école n’est pas soumise à la carte scolaire, des enfants jurassiens et côte d’oriens fréquentent notre établissement.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant développe sa confiance en lui. Nous sommes convaincus que c’est la clé d’un apprentissage réussi. Nous valorisons donc tous les succès, y compris ceux qui ne sont pas strictement scolaires. Chaque enfant a une multitude de talents, dont il n’a pas toujours conscience. A nous de les révéler.

En parallèle d’un enseignement pédagogique de qualité, l’école Lorieux offre aux élèves un panel d’activités extrascolaires, dont :

• un travail sur tablettes numériques,

• des sorties régulières à la bibliothèque

• un cycle de natation, judo, foot, éveil à l’équitation

• des sorties diverses selon les classes : musée, aquarium, ferme pédagogique, Parc des oiseaux, Centre Eden, déchetterie,etc.

L'école Lorieux propose à chaque famille :

• Un service de cantine avec des menus préparés localement.

• Une étude surveillée de 17 h 00 à 18 h 15, pour aider les élèves dans leurs devoirs ou pour expliquer un cours.

• Un soutien, trois soirs par semaine de  17 h 00 à 17 h 30, effectuées par les enseignantes.

• Une garderie de 7 h 15 à 18 h 15 tous les jours.

Toute l’équipe éducative reste à votre disposition pour toute précision complémentaire, par téléphone ou par mail, ou tout simplement à la sortie des classes.

Nathalie TRULLARD

Directrice d’établissement